Concept
Tout commençait comme une soirée de dégustation vins et saveurs comme les autres années au restaurant Eat Me de Lausanne… Mais bientôt, des personnages particuliers s’annoncèrent dans une ambiance Prohibition.
Entre chaque service, un nouvel acte de l’intrigue, où les noms des vins, des mets et les scènes étaient associés. Au dessert, les invités avaient pu réunir suffisamment d’indices pour découvrir la réserve spéciale de vins d’Al Capone… Et repartir avec une bouteille pour les plus rapides !
Le chemin du coeur passe toujours par l’estomac !
À LA DEMANDE
Même dans un espace commun, le jeu reste à la demande ! Les gens présents pouvaient décider de simplement regarder le spectacle, sans être importunés dans leur découvertes gustatives !
À LA CARTE
Chaque scène était écrite en fonction des noms des plats et des vins associés, pour que chaque élément de jeu ramène à l’assiette !
À LA BONNE HEURE
Tout était rythmé pour ne pas gêner le service d’une part, laisser aux participants un temps de dégustation et de réflexion sur les indices récupérés en jeu d’autre part. Pas de stress, que du plaisir !
AL CAPONE
Le thème de la Prohibition avait bien entendu été choisi par le mandataire. Mais le rappeler ici permet surtout d’expliciter les jeux de mots, comme ça, subrepticement.